Tour du monde avec Waza


Bonjour tout le monde ! Je suis content, d'enfin vous retrouver sur les routes du monde, pour un nouveau voyage !

 

Et oui, c'est reparti pour un tour du monde mais cette fois avec Amandine, que j'appelle Waza, rencontrée en rentrant du premier tour du monde il y a maintenant 4 ans.

 

Comme pour le premier voyage, nous allons ici partager avec vous nos histoires, nos photos et vidéos. Nous partagerons aussi des pensées. Ainsi que des petites astuces pour vous aider à voyager. Nous espérons une nouvelle fois pouvoir vous faire vivre du mieux possible notre expérience, de vous téléporter à l'autre bout du monde, de vous évader. Pour cela, n'hésitez pas à critiquer ou donner des idées ou demander des précisions par commentaires !

Bon voyage !



Quel est l'itinéraire ?

 

Mon premier tour du monde m'a fait comprendre qu'en voyage il est difficile de rester fidèle à l'itinéraire de base.

 

Parfois les lieux où nous passons sont tellement beau que nous restons plus longtemps que prévu. On fait des rencontres et l'on modifie son itinéraire pour faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs. D'autres voyageurs, qui vont vous donner un bon tuyau, ou vous parler d'un truc peu connu mais qui mérite le détour. Bref, en voyage les plans de base ne tiennent jamais longtemps, l'imprévu venant modifier l'itinéraire. Pour ce voyage nous avons réfléchit à un itinéraire grossier, laissant place au changement et à l'adaptation. La grande ligne étant la suivante : Amérique Centrale et Asie du sud est.

 

En Amérique Centrale l'idée est de partir du Mexique et se laisser aller jusqu'au Panama. Pour cette région, la décision de passage au pays suivant se prendra sur place, après avoir "analysé" la situation du pays avec les locaux, car certains sont instables en ce moment (je pense par exemple à l'Honduras géopolitiquement aujourd'hui).

 

Ensuite nous irons en Asie du Sud Est, normalement nous passerons sure par la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Ensuite nous verrons où le vent nous emmènera dans cette région du monde.

 

Conclusion, nous avons un itinéraire très flou, voulant vraiment être libre d'improviser notre voyage sur place !

 

 

Quel est la durée du voyage ?

 

Nous partons sans billet de retour. Nous n'avons pas de contrainte de temps. La durée sera notre budget.

 

Quand les caisses seront vides, nous prendrons le billet retour.

Nous ne voulons pas mettre une idée de durée de voyage en tête car une fois de plus nous voulons laisser faire l'imprévu. Ce qui est sure c'est que nous partons pour profiter et essayer de vivre nombreuses expériences mais que nous partons aussi en économie sur la manière de voyager. Nous pouvons donc tenir un an, comme un et demi ou deux.

 

 

Quand est le départ ?

 

"roulements de tambours ..."

 

Le 5 janvier 2017 à 8h40 !  Direction le Mexique !


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    mickael (mercredi, 05 octobre 2016 20:00)

    J ai hâte de pouvoir vous suivre !

  • #2

    Etienne Lille (mardi, 22 novembre 2016 16:24)

    Bonjour, bon vent à vous, hâte de lire le récit de ce voyage :)

  • #3

    D.borah (jeudi, 29 décembre 2016 16:33)

    Retour lorsque les caisses seront vides... mais comment faites vous pour les remplir. Je vous admire, et je suivrais votre parcours. Perso l'aventure n'est pas ancrée en moi et le changement me fait peur, mais chapeau à vous.

  • #4

    pierron marie-christine (dimanche, 22 janvier 2017 00:02)

    Bravo mon garçon pour ton courage tes photos sont magnifiques et tes récits sublmes si tu passes par chez nous en nouvelle caledonie je t' offre le gîte et le couvert avec ta copine gros bisous

  • #5

    Martial (mardi, 07 février 2017 18:27)

    Bon courage pour votre nouvelle aventure.

faire un don sur Tipee :