Suite à Singapour ici

Nouvel An Thailandais et 19 ans !

(20/04/2012)

Nous passons deux jours du nouvel an en Thailande, près de la frontière du Laos. On nous avait dit que la fête était plus forte en Thailande. En effet !

Les rues sont bondées ! Chaque famille passe la journée avec leur pickup, montant tous à l'arrière avec des bidons d'eau. Tout le monde se jette de l'eau. Les rues sont trempées, plus rien n'est sec ! Il y a tellement de pick up dans les rues, que cela crée des bouchons. Résultat, les gens descendent et courent parmis les véhicules qui sont à l'arret. Parmis eux, Morgan, Dao et moi, trempés de la tête au pied, appliquont du talc sur ces visages thailandais. Des Thailandais qui se ruent sur nous en voyant que nous sommes des blancs ! Et oui, les blancs aujourd'hui sont principalement sur les îles où les touristes vont faire la fête entre touristes dans le sud, ou à Bangkok. Ils sont donc tout fier de vous jeter de l'eau !

Moi je suis tout fier lorsque j'aperçois trois policiers tentant de faire avancer les voitures. Je rempli mes mains de talc et fonce leur étaler sur les joues.

Dans les bouchons, je vois un pick up à l'arrière duquel un groupe de jeune danse sur de la musique, et ont un micro . Je saute dans leur pick up ! Voyant un jeune européen les rejoindre ils me proposent tous à boire, lèvent mes bras comme l'arbitre lève les bras d'un boxeur qui vient de gagner et crient. Je prend le micro, et comme au Népal, je crie "Bonne Année mes amis Thailandais ! Merci pour cette fête, vous êtes au top ! Bonne Année et offrez du sourire" . Tout le monde se met alors à hurler, c'est juste énorme !

 

Je continue de me faufiler entre les voitures, talcant des vendeurs de chips, des conducteurs qui ont la fenêtre ouvertes, des thailandaises qui sont fans que je talc leur visages et qui prennent du temps pour blanchir mes joues Françaises !

De chaque côté de la rue, tout les 10 mètres, une famille lance du son avec de grosses enceintes, créant un mélange de musique horrible. Un concours de celui qui mettra la musique le plus fort !

 

Pour vous montrer à quel point ils utilisent de l'eau non stop toute la journée, un matin, la douche de notre chambre d'hotel était à sec !

 

Le soir nous allons nous baigner dans le Mékong, face au Laos.

Il y a même une plage de sable sur laquelle des petits restaurant posent leur chaises. Nous passons nos soirées avec la famille et celle de son frère qui nous rejoint . Nous partageons nos plats de riz aux fruits mer, de pomme de terre grillées, de grenouilles totalement fries etc ...

Le jour où nous arrivons en Thailande, Dao transporte un gateau d'anniversaire sa soeur. Le soir, sur la plage, la soeur n'est pas là. Ils allument les bougies, je demande à Morgan "Mince Morgan c'est l'anniversaire à qui ? J'ai fêter l'anniv à personne moi ! et toi ?" . A ce moment, ils se mettent à chanter, "Joyeux Anniversaire Antoine" . Dao et Morgan prennent le gateau et vont se tremper dans le Mékong. Je les rejoint donc pour souffler mes bougies sans ce grand fleuve.

Bangkok

(24/02/2012)

 

 

Bangkok, c'est une ville ou plutôt, dans la zone touristique, Bangkok est similaire à une ville d'Europe ou Américaine.

 

C'est pour cela que je suis resté un petit temps, car après le désordre dans les rues d'Inde, le riz au poulet tous les jours au Myanmar, cela fait du bien de retrouver des rues propres, et surtout, re-manger !

Nous disons au revoir à Elise qui part faire un stage de boxe thailandaise dans le sud .

Solène et moi allons essayer un cinéma 4D, un des seul au monde!

Film en 4D donc fauteuils qui bougent, fumée et brouillard dans la salle, projection d'air et d'eau... Honnêtement c'est pas mal, juste que je déteste star wars et que le film était star wars...

Nous visitons quelques temples de Bangkok. Le premier construit dans le style cambodgien, plusieurs tours, entièrement sculptées. Des escaliers raides, nous offrant, à leur sommet, une vue sur la rivière traversant Bangkok, ainsi que les grands buildings assez classes en dernier plan.

 

Nous visitons ensuite d'autres temples, cette fois, plus dans le style thailandais, faisant penser un peu à l'architecture chinoise .

 

Avec pas mal de couleurs, de sortes de paillettes et toutes sortes d'objets brillants.

Si je suis resté un petit temps à Bangkok, alors que, je l'avoue, Bangkok ce n'est pas la Thailande, loin de là, c'est parce que j'avais besoin de faire mon touriste. Besoin de re-manger de la viande et autre chose que le riz.

Besoin d'écouter des musiques de chez nous Etc ... Ainsi que remettre à jour mon site !

Il s'agit plus d'une vie de nuit, parlant autour d'un verre avec d'autres touristes de nos expériences de voyageurs, des échanges de bon plans, de conseils, d'adresses, de mails etc...

 

Ce sont aussi des parties de billard avec les locaux à n'en plus finir .

Cette étape de repos proche de la routine est finie, je m'en vais pour le Cambodge, un pays d'après les voyageurs, magnifique ..