Singapour

(27/04/2012)

Difficile de dire au revoir à Dao et Morgan avec qui je voyage depuis la fin du Cambodge!

Je monte dans le taxi direction l'aéroport, puis je monte dans l'avion direction Singapour.

Passeport tamponné, sac récupéré, je sors du terminal et retrouve Marion une amie d'Orléans qui vient d'arriver hier !

 

Nous nous dirigeons en taxi vers l'appartement d'une amie à Marion chez qui nous passerons la nuit.

 

Marion n'est pas venue les mains vides, elle m'a apporté quelques affaires de France dont du saucisson que m'offre un ami ! Moment magique lorsque la première tranche (depuis 5 mois) touche ma langue! J'en oubliais presque à quel point le saucisson c'est bon ! 4 saucissons qui partiront en quelques jours...

 

Je me crois dans les couloirs d'un hôpital ! Après 5 mois d'Asie, à traverser en tuk tuk des rues sales,ça fait drôle de ne pas voir un seul déchet par terre ! Singapour est vraiment propre, les immeubles sont hauts, c'est clair !

 

Au début j'avais peur de mal me sentir dans une ville aussi grande ! Comme à Bangkok au retour du Myanmar. Mais pas du tout, au final c'est une ville très agréable.

 

Il y a le quartier Indien, dans lequel en passant, on ne voit que des indiens !

Il y a aussi la "arabe street" donc la rue arabe dans laquelle avec Marion nous passons le plus de temps. Parmi les petits magasins de tapis, plein de petits restaurants turques etc... et des chichas! Nous nous installons sur la terrasse de l'un d'eux, dans une rue piétonne, avec deux allées de cocotiers menant au bout de la ruelle, à une belle mosquée, un contexte d'Aladin !

 

Les prix eux par contre ont changés! Fini les sodas à tout va! Je mange surtout les pâtes toutes prêtes à réchauffer du 7eleven !

 

Le soir, une fois la nuit tombée, nous sortons nous promener et nous asseoir près de l'eau. Des lumières de partout, un toit immense mais joli, recouvrant toute une rue de boites de nuits et bars .

Des lumières de partout, de belles voitures, mais le calme .

 

Après deux jours à Singapour, nous prenons un bus de nuit direction, la Malaisie.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    manon (vendredi, 02 novembre 2012 13:57)

    bonjour,tu n'as pas mie de photo