Retour en France !

Arrivée en France

Quentin et moi arrivons en France, la douane est fermée, tout se passe très vite, nous récuperons nos sacs et nous retrouvons dehors en cinq minutes. Les parents de Quentin sont venus nous chercher. Son père a eu la magnifique idée d'emmener du saucisson ! Il n'y a pas à dire mais le saucisson français c'est magique ... magique !

 

Je m'endors dans la voiture avant de quitter Paris. J'ouvre les yeux, nous sommes à la Chapelle St Mesmin à cinq minutes de chez moi. Cela fait tout drole de reconnaitre les rues mais je ne réalise pas pour autant que je suis rentré.

 

Nous arrivons à Saint Ay, la voiture se gare devant la maison, mes parents et Aline ne sont pas au courant que je suis rentré (Anais est en Nouvelle Zélande en ce moment). Go pro à la main, je rentre dire bonjour à ma famille qui pour réaction : aucune réaction justement ! Je pense que je n'étais pas le seul à ne pas vraiment comprendre ce qui se passait !

 

Première vidéo avec la soeur et la maman, deuxième avec le papa !

Ensuite, la journée est passée très vite. Je passe d'abord du temps avec ma famille à parler de tout et de rien. Je suis curieux de retrouver ma chambre. Cest toujours la même pièce mais avec au milieu, les colis envoyés durant mon voyage avec les souvenirs. Pour la première fois, je réalise que je suis rentré en France en regardant la carte du monde accroché au mur de ma chambre. La même carte que je regardais un an avant, impatient de vivre cette aventure qui me paraissait immense. Au final c'est fait, et je n'ai même pas vu le temps passer.

 

Ensuite je cours au sous sol, remonte dans ma voiture et je me depeche d'aller voir tout mes potes. Toute la nuit je continue de faire la surprise de mon retour à mes amis.

 

 

D'ailleurs je ne passe pas ma première nuit en France dans mon lit mais chez un ami.

 

Le lendemain pareil, tournée des amis toute la journée, le soir une fois couché dans mon lit, je me souviens la dernière nuit avant de partir.

 

 

Je me posais quelques questions sur le voyage, je me demandais quel effet ça fera de retourner dans ce lit un an après ..


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Joachim (samedi, 10 novembre 2012 23:05)

    Félicitation pour l'ensemble de ton "oeuvre" puisque l'on pourrai presque appeler cela comme ça. Je trouve que tu fais preuve d'une très grande maturité pour ton âge qui semble s'être renforcé assez logiquement au cours de ton voyage.
    J'apprecie aussi le fait que tu mette toujours le contact humain au coeur de ta démarche, avec respect, sincérité et une très grande ouverture d'esprit. Bon courage pour réacclimatation.