Le coeur des Néo-Zélandais

(07/07/2012)

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pensé que la gentillesse d'un peuple avait un rapport avec leur situation économique. Pour aller vite, comme j'ai toujours pu le constater, les pauvres ont un coeur énorme, sont adorables, et les riches sont moins ouverts etc ...

 

En Nouvelle Zélande, j'ai découvert que finalement, l'argent n'était pas le facteur ou plutôt n'était pas le seul facteur.

 

Les Néo-Zélandais sont géniaux ! Rien que pour leur caractère et leur coeur, la visite de ces deux îles est justifiée .

 

Dans la rue tout le monde se parle, s'escuse en coupant la route de quelqu'un ou en bousculant une personne. Les gens viennent vous aider spontanément sans leur demander . Ils sont prêt à passer des coups de fils pour répondre à vos questions.

Ils sont polis, disent bonjour merci et au revoir aux chauffeurs de bus, parlent avec les commercants, et autres inconnus comme s'ils se connaissaient.

 

Lorsque nous achetions de l'essence et qu'il nous manquait quelques pièces, il nous disait que ça suffisait.

 

Ils prennent le temps de vivre, marchant sur la plage, faisant beaucoup de sport.

 

Dans la rue comme dans les centres commerciaux, les gens marchent pieds nus . Ils n'attachent pas leur vélo et pourtant, il n'y a pas de vol ... Les villes sont agréables, les gens ont le sourire ... Il y a des couleurs de partout, même les poubelles sont peintes représentant des personnes.

 

Bref ce peuple est adorable, l'atmosphère est plus qu'agréable. Peut être du fait qu'ils prennent leur temps, qu'ils profitent et du coup, si on peut dire ça comme ça : "accumule des énergies positives" autrement dit, ils ont le sourire toute la journée, donc difficile de s'énerver, se prendre la tête, éviter les autres.

Peut être que nous, accumulons trop d'énergies négatives et pas assez de sourire, et au final, tout est nul, on rale, on évite les gens ...

 

A réflechir ...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Normand Boulanger (samedi, 07 juillet 2012 05:09)

    Superbe message Antoine, tu semble avoir un voyage extraordinaire. Profite de chaque moment sur la route. Bonne continuation.

  • #2

    Denyse Prieur (samedi, 07 juillet 2012 11:39)

    Bien vu Antoire, et même si je n'y suis jamais allée, c'est exactement cela, profiter de tous les petits bonheurs que nous offre la vie. Du coup ils ne sont pas frustrés, envieux... Ce doit être ça l'équilibre qui mène au Bonheur !
    Continue ta quête et profite bien de toutes ces belles leçons de vie.
    Denyse

  • #3

    fabienne (samedi, 07 juillet 2012 21:59)

    voilà de quoi motiver (mais je ne pense pas qu'il y ait besoin) ta petite soeur qui va decouvrir très bientot et pour longtemps ce pays...
    bonne continuation
    fabienne et compagnie

  • #4

    on the road again (mardi, 07 août 2012 16:33)

    pensée que semble se confirmer au vue de ta visite en Jamaïque ?

faire un don sur Tipee :