6 mois de voyage !

(02/05/2012)

Déjà six mois que je voyage, je pense que cela mérite un petit article !

Pour cet article je vais reprendre les questions qu'on me pose par e mail, ou que me posent des routards que je rencontre:

 

.:. "Alors ça fait quoi de se dire que tu es à la moitié de ton voyage ?" , et bien honnetement, ca ne me fait pas grand chose ! Déjà je ne sais presque jamais quelle date on est, parfois même je ne suis pas sure du mois, donc au début, je n'avais pas réalisé que le 1er mai était la moitié de mon voyage .

Puis j'ai appris dans ce voyage que tout peut toujours changer. C'est à dire que peut être mon voyage sera prolongé de quelques mois, ou alors peut être que je vais devoir rentrer plus tôt à cause de mon budget, dans ce cas, ce 1er mai n'à plus aucun sens .

 

.:. "Alors ça passe vite ou non ?" . J'aime bien cette question, parce que :

- Oui ca passe incroyablement vite, je ne vois pas le temps passer, et à chaque fois que mon visa se termine je me dis "Déjà ?!"

- Lorsque je pense à l'Inde mon premier pays, que je me dit qu'ensuite je suis allé au Népal etc ... ça me parait loin du fait que depuis 6 mois, je fais pleins de choses, et du coup, quand je repense à tout ce que j'ai vu ou fais, je me dis que c'est pas possible que ca ne fasse que six mois que je suis parti !

 

.:. "Quelle moment as tu le plus aimé ?" S'il vous plait, ne posez pas cette question, comment est ce que je peux choisir une seule chose ?

 

.:. "Ta famille et tes amis te manquent pas trop ?" Non pour l'instant ça va. Sans dire qu'il ne me manque pas ! Mais on parle souvent par Skype et e mail. Après j'avoue que par moment je rentrerai bien le temps d'un repas à la maison avec la famille, ou le temps d'une soirée avec mes amis. Par contre un truc que je trouve dur en voyage, et qui m'a d'ailleurs donné un petit mou ces derniers jours, c'est le fait de toujours dire au revoir. En voyage on rencontre sans cesse des routards, ou des locaux, parfois on devient vite de très bons amis, mais on doit toujours se dire au revoir pour continuer son voyage. A force cela devient plaisant . Et en quittant l'Asie je commencais à avoir un petit cumul d'adieu ...

 

Tout ça pour dire que mes 6 mois sont inoubliables, j'espère que vous avez vous aussi aimé ces premières aventures ! Si vous avez d'autres questions, je répondrai avec plaisir !

 

Enjoy your life !


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Vieuxtramp (dimanche, 06 mai 2012 09:47)

    un très beau petit point sur une moitié de parcours...
    j'aime bien le paragraphe sur les au revoirs, malheureusement c'est bien vrai...
    allez continue et enjoy too!!!

  • #2

    ici la famille (lundi, 07 mai 2012 07:22)

    Nous sommes heureux de savoir que nous ne te manquons pas!!! nous sommes heureux également de savoir qu'a ton retour il n'est pas questions de passer une soirée ensemble mais nous nous contenterons d'un repas. D'ailleurs serait ce pour nous voir ou pour manger?
    attention tu as surement voulu dire "a force cela devient DEplaisant"
    Maman a trouve ces six mois plutôt "Bien long" bon six mois de plus voir peut être plus, ça nous a fait plaisir que tu commence à nous prévenir que cela pour être plus long...
    bonne fin de voyage quand même.

  • #3

    Léonor (mercredi, 06 juin 2012 00:04)

    Très joli point à mi parcours. Moi aussi, je trouve que le temps passe vite et pourtant, j'ai l'impression que celà fait une éternité que tu es parti. Je me régale de tes récits et tes photos. Merci de nous faire profiter de ton voyage. Bonne continuation et prends soin de toi

faire un don sur Tipee :