Les questions pas cools pour le voyageur

 

En voyage, il y a des questions que le voyageur n’aime pas qu’on lui pose même si il ne le montre pas ! Mais qu’elles sont ces questions ?

 

C’est quoi ton pays préféré ?

Ben à vrai dire, il y a tellement de points sur lesquels juger un pays que c’est impossible d’en choisir un, j’en ai trop ! Pays préféré pour les paysages ? Les animaux ?  Les locaux ? La spiritualité ? Pour chaque domaine différent, un pays différent ! Alors en choisir un comme ça, c’est dur et ça donne l’impression de délaisser les autres pays. Aides moi en précisant ta question!

 

Ca te manque pas trop la bouffe française ?

Non non … … … Siiiiiiiiiiiiiii  #*x !/# ?! Camembert ! Saucisson ! Viande ! Yaourt ! Tartiflette ! Bœuf bourguignon ! Coq au vin ! J’en bave ça y est tu m’as rappelé tout ça, maintenant j’ai des dizaines de plats qui défilent dans ma tête et ma bouche salive ! J’veux faire un aller retour en France juste le temps d’une pizza 4 fromaaaaages … !

 

Tu rentres quand en France ?

Où ça ? La Franquoi ? La France ? Ha oui ! T’étais obligé de me rappeler qu’un jour je vais rentrer en France ? J’étais à fond dans mon monde là ! Rappel à la réalité. Et plus la fin du voyage approche, plus cette question fait mal au cœur. Je vous jure les derniers jours, ça me donne des brulures d’estomac !

 

Et tu fais quoi en rentrant ?

La question qui remue le couteau dans la plaie ! Ben écoutes la je suis en tongue rafistolées, avec mon sac et mes cheveux sales, de l’autre côté de la planète, je reviens d’une rando, demain je vais visiter ci ou ça donc honnêtement là maintenant je sais pas vraiment quelle boite d’intérim je vais démarcher en rentrant et dans quel bureau ou entrepôt je serai assis.

T’as visité combien de pays ?

Une question qui pour certains, dans leur course aux nombres de drapeaux cousus sur leur sacs et nombre de tampons dans leur passeport, est une question importante. A vrai dire, compter le nombre de pays revient à matérialiser et limiter le voyage. Comme si on comptait le nombre de biscuits mangés dans le paquet de gâteau. Dans ce cas un jour la boite sera vide ! Surtout, à partir de combien de temps ou de quelles expériences peut on dire que l’on à visité un pays ? On ne fait que traverser les pays, voyant qu’une facette de ces derniers.

T’es pas encore tombé malade ? Même la tourista ?

Personnellement tant que je ne suis pas tombé malade, cette question me fait flipper parce que point de vue superstition, j’ai peur que le fait d’affirmer que oui, je n’étais toujours pas tombé malade, allait justement faire que j’aller choper la tourista 2 jours plus tard ! Une fois la maladie passée, on répond fièrement à cette question « moi j’y suis passé » dans un ton « j’ai donné, je n’ai plus à y repasser ! »

 

Et vous en voyage, quelles sont les questions que vous n'aimez pas entendre ?

Namasté.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Haazheel (samedi, 10 décembre 2016 16:37)

    Une fois que tu es revenu ma préférée restera : "– Alors ça y est c’est fini les vacances ? Pas trop dur le retour ?"

    Heuu... ben... d'après toi ? :)

faire un don sur Tipee :