Les caractéristiques du voyageur

 

Quand on est un voyageur, il y a des petits points qui nous caractérisent lorsque nous sommes en France, entre deux voyages. Des petits trucs bêtes, que je pensais être seul à faire, mais en rencontrant tout pleins de voyageurs d’un peu partout allant un peu partout, je me suis rendu compte que nous partagions certains caractères. Voyons ensemble les caractéristiques du voyageur, tout du moins les miennes, mais si vous êtes aussi de la famille nomade, je suis sûre que vous vous reconnaitrez dans plusieurs cas !

 

Le voyageur adore regarder le ciel, surtout la nuit. La lune, les étoiles, l’espace, l’univers. Un monde inconnu et inexploré. Des milliers de voyages encore impossible à faire. On se demande ce qui se passe là haut. Je peux rester bloquer longtemps à regarder la lune briller dans le ciel étoilé.

 

Le voyageur aime sortir de chez lui avec le minimum d’affaire possible. Se balader les mains dans les poches.

 

Le voyageur a dans son application météo de téléphone la météo de pleins de ville du monde entier, même si il n’y est pas.

 

Le voyageur n’aime pas rester longtemps au même endroit dans sa vie. Il veut souvent changer sa routine.

 

Le voyageur aime dans ses temps libres simuler des recherches de billets d’avion sur internet.

 

Le voyageur à toujours du retard dans sa paperasse et papiers de la vie de tous les jours. Il a souvent sur sa carte d’identité l’ancienne adresse de domicile, mais ce n’est pas grave car il n’a pas de lieu de résidence spécifique à ses yeux.

 

Le voyageur à un Facebook international. Quand il se connecte sur son compte, il a accès à autant de publications françaises que étrangères. Actualités, vidéos, photos et statuts dans toutes les langues. Il remercie d’ailleurs l’aide de la traduction fb ! Grâce au décalage horaire, il a toujours des conversations actives.

 

Le voyageur à un appartement /un chez soi, qui ressemble plus à un musée. Sa décoration n’est pas Ikea mais des souvenirs ramenés d’un peu partout.

 

Le voyageur est toujours fan des cartes postales. Il adore en recevoir des voyageurs rencontrés qui continuent de voyager un peu partout.

 

Le voyageur à toujours un petit sac de voyage prêt à partir avec quelques sous et le passeport. Même si aucun voyage n’est prévu. Juste pour se rassurer, au cas où on craque, on se dit qu’il nous restera plus qu’à prendre le sac et partir.

 

Le voyageur n’aime pas les CDI. Si le patron lui propose un CDI, il va directement se dire « Aie, je vais être coincé, impossible de pouvoir partir en voyage, trop d’engagement ! »

 

Le voyageur lorsqu’il tombe sur un documentaire ou reportage voyage à la Tv  essaye de deviner le plus précisément possible l’endroit où se tourne le reportage. Comme un petit jeu avec lui-même il essaye de retrouver de quel coin du monde vient cette image.

 

Le voyageur à chaque fois qu’il voit un avion, ne peut pas s’empêcher de se demander où il va et s’imagine les routards sac à dos assis dans l’avion en plein dans leur trip !

 

Le voyageur a ses villes ou endroits de voyage préférés pour chacun de ses mots de passe.

 

Le voyageur lorsqu’il est seul, aime se parler en d’autres langues.

 

Le voyageur, lorsqu’il achète quelque chose pour son chez lui se demande toujours dans un coin de sa tête si cela est transportable à l’autre bout du monde … toujours au cas où, si un jour … !

 

Le voyageur ne sait jamais vraiment quel jour on est.

 

Le voyageur fait un signe de la main à chaque van, fourgon de voyageurs qu’il croise !

 

Le voyageur reste toujours bloqué, ne serait ce que quelques secondes, sur les cartes du monde qui se montreront à leurs yeux. A revoir ses trajets faits, à imaginer ceux à faire.

 

Le voyageur aurait aimé vivre plusieurs vies et aime s’imaginer une vie dans une autre culture.

 

Le voyageur laisse faire le karma, il sait que rien n’est hasard et qu’il y à toujours un bon côté.

 

Le voyageur à tout une collection de guide et de roman de voyage dans sa bibliothèque.

 

 

Alors ? Vous aussi vous êtes reconnus dans certains de ces points ? Vous avez peut être d’autres habitudes de voyageur ?

Namasté

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    vieuxtramp (vendredi, 25 novembre 2016 17:51)

    OUI moi aussi je mets des noms de ville ou pays en mot de passe, j'ai moi aussi plein de caractéristique en commun avec toi...

faire un don sur Tipee :