Vous voulez casser la routine et partir pour un petit voyage mais vous n'avez pas un gros budget ?
Partir avec un petit budget c'est possible. Cela nécessite quelques adaptations avant le départ et pendant mais c'est possible et ça permet de s'évader sans être Rothschild.
Regardons ensemble comment pouvons nous limiter les dépenses.
Si votre budget touche à sa fin, il vous reste encore quelques solutions pour prolonger le voyage. Faites du stop pour les déplacements.
Pour ce qui est du logement, il existe des sites internet comme le couchsurfing qui met en relation les voyageurs et les locaux qui mettent à disposition une ou plusieurs couches chez eux. Je ne suis pas très fan pour ma part, pour plusieurs raisons. La première est qu'il faut convenir d'une date et s'y tenir. La deuxième est que ce genre de site devient petit à petit un site de rencontre d'un soir. La dernière est le fait que j'aime me sentir libre et ne rien devoir à personne, faire ce que j'ai envie au moment où je le décide. Mais bon, toujours un bon truc à connaître et qui peut toujours vous emmener sur une rencontre exceptionnel.
Sinon, il existe le woofing. Cela consiste à travailler en échange d'être logé nourri. Dans les grandes villes, il est possible de trouver des plans pour garder des enfants, apprendre le Français. Dans les campagnes, pas mal de fermes recrutent aussi, bon à guetter.
Si vous voulez continuer votre voyage tout en rajoutant de l'expérience, vous pouvez aussi faire du volontariat. Dans certains cas de bénévolat, vous pouvez être logé nourri en échange de votre aide.
Voila, comme d'habitude j'espère pour avoir donné un max d'info. Voyager sans ou avec peu d'argent n'est pas impossible, je pense même que dans certains moments, moins vous avez d'argent, plus votre expérience est profonde. Et vous, quels sont vos techniques pour voyager moins cher ?
Namasté
Écrire commentaire