Nord de l'Inde 2015 - Namasté


Depuis tout ce temps

Deux mois après être rentré de tour du monde, j’ai rencontré Amandine la femme avec qui je vie depuis. Elle ne connait pas le monde du voyage. Il y a un an, j’ai voulu l’emmener pour la première fois, en Jamaique. Tout était prêt, nous étions à l’aéroport billets d'avion dans les mains lorsqu'on nous annonce que nous ne pouvons pas embarquer pour cause de surbooking (l'avion est plein) et que si nous voulons prendre le suivant, il faut re-payer les deux vols. Bref un grand merci à Delta Airline et Air France qui se renvoient la balle pour ne pas rembourser. Bref premier voyage d'annulé, retour à Orléans avec un bon gros coup au moral !

Nous retournons au travail nous refaire de l'argent jusqu'au mois de février 2015 lorsqu'Amandine et moi perdons tout les deux notre emploi. Un soir où je m'amuse comme de temps en temps à simuler des recherches de vols sur internet, je suis tombé sur une bonne occasion pour l'Inde. Nous avons chacun du temps de libre devant nous, de l'argent de côté, envie et besoin de partir en voyage, un manque de l'Inde et un billet pas cher, tout y est, nous achetons les billets pour le 20 mars !

Amandine lance une demande de passeport, nous faisons les demandes de visa et les vaccins sans problème.

Un bon mois plus tard, mon ami Quentin nous dépose à l'aéroport, cette fois ci pas de problème de surbooking ou je ne sais quoi, nous passons la douane française, me voila parti pour foncer droit dans le bonheur : repartir en voyage, en Inde ce pays que j'adore et en plus, avec la femme que j'aime !

Lorsque nous montons dans l'avion,  rien que la satisfaction et le plaisir de faire monter Amandine pour la première fois dans un avion et me dire que je l'emmène, pour la première fois, de l'autre côté du globe, voir de ces propres yeux la culture hindi, je me dis que le voyage ne pourra être que magnifique.

Ca n'a pas loupé l'expérience était unique, c'est pour ça que je reviens, pour la partager avec vous, partager avec vous les choses nouvelles que j'ai pu voir ou vivre dans ce voyage.

En plein centre de Jodhpur
En plein centre de Jodhpur

Le trajet

15 jours / Rajasthan et son désert-

 

Etant le premier voyage d'Amandine, en Inde en plus, nous décidons de nous mettre dans le bain petit à petit. Pour les 15 premiers jours, je ne veux pas lui faire prendre les transports en commun. Nous décidons de visiter le Rajasthan avec un chauffeur de taxi, Mishra qui nous a fait découvrir toute cette région :

 

Les récits du Rajasthan ici

 

New Delhi - Agra - Jaipur - Pushkar - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner

Camel Safari - Jaisalmer
Camel Safari - Jaisalmer

45 jours / Les montagnes indiennes -

 

Après 15 jours en Inde, nous quittons notre chauffeur de taxi pour continuer nos deux mois en trains, bus, tuk tuk, ! Nous passons un mois et demi dans les magnifiques montagnes.

 

Le récit des montagnes ici

 

Haridwar - Rishikesh - Manali - Vashisht - Kassol - Malana - Pulga - Dharamsala - Bagsu

Baignade sous une cascade - Rishikesh
Baignade sous une cascade - Rishikesh

15 jours dans la vallée du Gange et ses plaines -

 

Fin du voyage dans la canicule indienne.

 

 Orccha - Khajurâho - Varanasi


Le récit des plaines du Gange ici


Écrire commentaire

Commentaires : 0

faire un don sur Tipee :