Shanti Shanti

(04/04/2013)

Il n'est pas rare en Inde de voir une vache rentrer dans une maison. D'ailleurs ça n'étonne personne ici. La folie indienne. Parfois on dirait un vidéo gag en direct. En Inde, tu peux voir quatre ou cinq personnes sur une même moto, douze dans un tuk tuk. Ici les gens te roteront au visage tout en te parlant. Les choses les plus insolites deviennent normales dans ce pays. Comme faire ces besoins sur le trottoir, jeter n'importe quel déchet de n'importe quelle taille n'importe où, s'asseoir dans les portes bagages du train ...Parfois quand une vache urine, les hindous viennent tremper leur doigts et les frottent sur leur front.

Ils ont aussi cette horrible manie de garder cette salive rouge que leur procure ce tabac mélangé à la chaux (sorte de bétel). Pour ne pas en faire couler,ils penchent leur têtes en arrière et parlent sans trop articuler, comme quelqu'un parlant en se brossant les dents. Quand leur bouche est pleine, ils crachent un mètre plus loin pendant la conversation. Ce qui est pas cool, c'est quand quelqu'un crache et que des gouttes rouges se posent sur vos chevilles.

"Shanti Shanti",ici c'est une chose à la fois, pas plus. C'est comme ça qu'on peut mettre 15 minutes pour acheter des chips ou 1heure pour être servie au restaurant. Inutile de paniquer sans quitter des yeux sa montre en attendant son train. Même s'il devrait être en gare depuis dix minutes, t'façon il n'arrivera surement pas avant 30 minutes ! En Inde on porte un carton pour le poser 5 mètres plus loin, de manière à le reporter 5 minutes après pour le mètre 5 plus loin. Shanti Shanti, une vie indienne à laquelle on prend vite goût.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    broussaudier liliane (jeudi, 04 avril 2013 16:21)

    Bonjour Antoine,


    Toujours aussi intéressant de lire tes articles . J'aime beaucoup.
    J'espère sincèrement que tu fasses un livre de ton ou tes aventures . Ton style très direct, tu es très proche des gens.


    A bientôt

    liliane

faire un don sur Tipee :